mardi 25 avril 2017

SMOOTHIE BOWL FRAISE-RHUBARBE

C'est avec plaisir que j'ai vu ce week-end les premières tiges de rhubarbe de la saison dans mon épicerie bio. J'en ai bien sûr acheté quelques-unes, et comme elles étaient bien fraîches, j'ai décidé de les utiliser crues. Car oui, la rhubarbe se consomme aussi crue ! Dans ce smoothie bowl, associée à sa grande amie la fraise, elle a fait merveille.


Mais ce n'est pas un smoothie bowl habituel : celui-ci a aussi des allures de porridge car il est épaissi par des flocons d'avoine, qu'on retrouve aussi dans le topping. Sans oublier le super-aliment du moment : les graines de chanvre décortiquées. Bref, un bol santé !


Les graines de chanvre sont riches en protéines, minéraux, oligo-éléments, vitamines, fibres, oméga-3 et oméga-6. On a donc tout intérêt à les ajouter par petites touches à son alimentation !



Ingrédients (pour 1 bol)
  • 2 tiges fines de rhubarbe
  • 150 g de fraises
  • 1 banane (100 g)
  • 25 g de sirop d'agave (facultatif)
  • 25 g de flocons d'avoine
  • Topping (fraises, flocons d'avoine, graines de chanvre, copeaux de noix de coco...)



Préparation
Éplucher soigneusement la rhubarbe, la rincer et la détailler en petits tronçons.
Laver les fraises et les équeuter. En réserver 2 ou 3.
Éplucher la banane et la couper en morceaux.

Mettre le tout dans le bol du Thermomix. Si les fraises sont peu sucrées, ajouter le sirop d'agave.


Mixer 15 secondes, vitesse 7. Racler les parois du bol. Ajouter les flocons d'avoine et programmer 20 secondes, vitesse 9.


Verser le smoothie dans un bol.


Disposer les toppings, ici : flocons d'avoine, graines de chanvre, fraises et copeaux de noix de coco.
Déguster sans attendre.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

29 commentaires:

  1. Une découverte pour moi aujourd'hui, je ne pensais pas que la rhubarbe pouvait se manger crue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, moi non plus, comme quoi on en apprend tous les jours ;-)

      Supprimer
  2. Hum ça doit être délicieux bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  3. pour faire le plein de vitamines c'est parfait !!

    RépondreSupprimer
  4. On en découvre tous les jours !! Je ne pensais pas que l'on pouvait la consommer crue. En tout cas, ton bowl fraises-rhubarbe est à mon goût !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ça aussi en lisant un magazine ! Bisous Brigitte

      Supprimer
  5. J'adore les smothies bowl, c'est trop bon ! En ce moment j'ai bien envie de tester les budda bowl (je ne sais pas si je l'ai bien écris), tu connais ?
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr je connais et j'en ai quelques-uns sur le blog :
      http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/02/buddha-bowl-sucre-sale.html
      http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/03/buddha-bowl-de-printemps.html
      Merci de ta visite :-)

      Supprimer
  6. J'adore les smoothies bowl et c'est vrai que je n'avais jamais pensé à rajouter des flocons d'avoine ! Ca le rend encore plus consistant c'est juste parfait ! Je testerai pour la prochaine fois ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On obtient un bol entre smoothie et porridge ! C'est délicieux et plus nourrissant effectivement.

      Supprimer
  7. Un joli petit-déj' ;) Par contre, moi je n'ai jamais mangé de rhubarbe crue ! A tester donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus avant ce smoothie ! Merci pour ta visite :-)

      Supprimer
  8. Voilà de quoi se régaler au petit déjeuner
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas que la rhubarbe se mangeait crue également!!!!
    En attendant ce smoothie me plait bien....
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Je n’ai jamais goûté la rhubarbe crue, tu m'intrigues!! et ce smoothie bowl a l'air top!!

    RépondreSupprimer
  11. bien gourmand, de belles couleurs, waowwww

    RépondreSupprimer
  12. Hummm! c'est parfait pour un petit déjeuner plein de peps et de goût! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. que ces couleurs font envie, et les parfums aussi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ben ça alors ! Je ne savais pas que l'on pouvait manger de la rhubarbe crue ! Ta recette est très appétissante et tes photos sont très jolies.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  15. Oh la belle recette que voilà ! Ça fait tellement envie ! Merci pour l'inspiration.

    Bon dimanche à toi.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  16. Bsr Julia. Peut on le préparer la veille ? Merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, oui on peut préparer la base la veille, mais il vaut mieux mettre les toppings le jour même, juste avant la dégustation. Bonne soirée

      Supprimer