jeudi 6 avril 2017

MOUSSES LÉGÈRES AUX FRAISES

Ca y est, elles sont de retour les fraises annonciatrices des beaux jours ! Une belle excuse pour se préparer de délicieuses petites mousses parfumées et bien fruitées. Oui mais voilà, l'heure du bikini approche, alors autant que ce dessert soit léger...


Pas de souci : on remplace le sucre par de la stevia, un édulcorant à zéro calorie et au pouvoir sucrant très élevé, et on choisit des petits suisses avec un faible taux de matière grasse. Au final, on obtient une mousse aérienne, très légère aussi en calories !






Ingrédients (pour 5 à 6 coupes)
  • 500 g de fraises parfumées
  • 2 c. à s. de stevia (ou 4 c. à s. de sucre)
  • 4 petits suisses à 0 % (ou à 20 %)
  • 2 blancs d’œuf
  • Sel



Préparation
Laver et équeuter les fraises. Les essuyer délicatement.

Dans le bol du Thermomix, mettre la moitié des fraises et la stevia (ou le sucre). Programmer 5 secondes, vitesse 6. Racler les parois du bol. Ajouter les petits suisses égouttés et programmer 5 secondes, vitesse 4.


Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer ceux-ci à la purée de fraises, délicatement pour ne pas casser la neige.


Couper les fraises restantes en petits cubes. En répartir la moitié au fond des coupes, puis la mousse, et enfin le reste des fraises.


Placer au frais quelques heures pour que la mousse se raffermisse.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

20 commentaires:

  1. miam
    zut fini les pts suisses hier :o)

    bon pas grave j'ai pas de fraises :o) (des framboises au congel remarque)
    à tester bientôt
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Elles me tentent mais peut être avec des petits suisses un peu plus riches enfin c'est mon choix j'assume de mettre un maillot une pièce à la place du bikini lol.
    Bisous
    Les petits plats de Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi du sucre car la stévia a un goût particulier
      j'en ai pas d'ailleurs

      en plus ça reste un dessert très léger malgré tout
      et puis zut !de toute façon
      ;o)

      Supprimer
  3. Super sympas ces petites mousses, j'ai de la stevia mais je n'ose jamais l'utiliser de peur que ça donne un goût!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca donne un léger goût en effet, mais si tu préfères, utilise du sucre normal.

      Supprimer
  4. Voilà de bien belle mousse bien légère moi qui adore les fraises ce dessert me plaît beaucoup je te souhaite une bonne journée bises Christelle

    RépondreSupprimer
  5. Mhuuumm, je voudrais y plonger ma petite cuillère!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques ces petites mousses! j'ai un peu de mal avec la texture des petits suisses, je vais surement tester un mélange yaourt grec-mascarpone mais l'idée est là... merci pour ce délicieux partage!

    RépondreSupprimer
  7. on peut enfin manger des fraises et des vraies, le régal !

    RépondreSupprimer
  8. elles donnent envie ces coupes de fraises!!!

    RépondreSupprimer
  9. Une belle mousse. En ce qui me concerne, j'attends encore un peu pour les fraises...Les voir à plus de 20 € le kg est plus que dissuasif...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'attends
      mais surtout pour qu"elles aient du goût!j'aime pas être déçue!

      Supprimer
  10. Voilà une jolie recette pour savourer les premières fraises de la saison !

    RépondreSupprimer
  11. hummmmm quelle douce tentation!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une bonne mousse de fraises et saine en plus... je la garde celle ci!!
    bises

    RépondreSupprimer
  13. elles ont vraiment l'air délicieuse ! ça donne envie de se faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour. Peut on les préparer la veille ? Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fifinef, oui c'est possible mais dans ce cas, il est préférable de monter les coupes au dernier moment pour que les fraises restent fraîches. Bon week-end

      Supprimer