samedi 29 avril 2017

JARDINIÈRE DE LÉGUMES À MA FAÇON

J'achète très rarement des haricots plats au profit des traditionnels haricots verts, mais c'est un tort car cette autre variété est délicieuse et apporte un peu de changement. Ils sont associés ici à d'autres légumes pour former une jardinière colorée qui accompagne idéalement des blancs de volaille rôtis.


Il y a sur le blog une autre version plus courante de jardinière de légumes à base de pommes de terre, carottes et petits pois, cuite à la vapeur au Thermomix et accompagnée également de poulet. Comme quoi on peut aisément varier les saveurs !





Ingrédients
  • 500 g de haricots plats
  • 1 oignon
  • 2 belles pommes de terre
  • 250 g de tomates cocktail
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel, poivre



Préparation
Équeuter les haricots plats. Les laver et les faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante salée. Les passer sous l'eau froide et les égoutter. Réserver.

Éplucher l'oignon et l'émincer. Peler les pommes de terre, les laver et les couper en petits dés. Dans une sauteuse huilée, faire dorer l'oignon et les pommes de terre. Puis baisser un peu le feu et laisser cuire 20 minutes en retournant souvent les pommes de terre. Saler et poivrer.


Ajouter dans la sauteuse les tomates coupées en 4 et poursuivre la cuisson 10 minutes.


Couper les haricots en 4 et les ajouter dans la sauteuse, juste le temps de les réchauffer. Servir avec du poulet rôti ou un steak.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

17 commentaires:

  1. délicieuse poêlée
    j'aime en acheter (des haricots plats)
    perso ça renouvelle et c'est un goût différent
    j'aime effectivement avec un rôti ou des côtes de porc

    avec la tomate les haricots c'est toujours top (et MDR je viens de préparer une salade de haricots verts (classique) tomates lardons croutons )
    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara ! Alors bon appétit et bon week-end également :-)

      Supprimer
    2. j'ai eu droit à "encore des haricots" soupirsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

      Supprimer
  2. je savais pas qu'on les appelait coco
    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! mais tu as raison !! Les haricots coco, c'est autre chose... J'enlève !

      Supprimer
    2. ah j'avais un doute avec les blancs ;o)
      merci de la correction alors !

      Supprimer
  3. Ta jardinière de légumes me plait beaucoup
    Bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  4. hum, belle façon de préparer une jardinière !

    RépondreSupprimer
  5. J'achète très rarement ces haricots, je vais y penser !! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Une belle jardinière printanière! avec des haricots plats, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  7. Je fais un peu pareil car je trouve que ces haricots vont bien avec la tomate. J'y ajoute des épices orientales comme le ras El hanout et ça devient un tajine de légumes. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. haricots plats, ou pois gourmands, pour ma part je ne les fais pas cuire à l'eau mais juste =braiser doucement avec un filet d'huile d'olive, c'est très vite cuit, Isa

    RépondreSupprimer