mardi 4 avril 2017

CONGOLAIS OU ROCHERS À LA NOIX DE COCO

Un peu d'exotisme ce soir avec ces rochers à la noix de coco, communément appelés congolais. Composés de seulement trois ingrédients, ils se préparent en un temps record. Pour qui aime la noix de coco, ces bouchées tout à la fois croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur sont un vrai délice à l'heure du thé.


Et c'est en plus une recette idéale lorsqu'on a des blancs d’œuf à utiliser puisqu’il en faut trois. Si on ne veut pas s'amuser à mouler la pâte entre les mains pour former des cones, on peut simplement faire des boules qu'on aplatira légèrement comme des cookies.







Ingrédients
  • 3 blancs d’œuf (90 g)
  • 200 g de noix de coco râpée
  • 190 g de sucre





Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du Thermomix équipé du fouet, verser les blancs d’œuf. Programmer 30 secondes, vitesse 3. Les blancs doivent être juste mousseux. Retirer le fouet. Ajouter la noix de coco et le sucre. Mélanger 20 secondes, vitesse 4.


Sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte moulés en forme de cône.


Enfourner la plaque pour 12 à 15 minutes. L'extérieur doit être doré.


Décoller délicatement les congolais et les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Ils sont mous à l'intérieur mais vont durcir en refroidissant.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

22 commentaires:

  1. je confirme
    j'en ai refait y a déjà -oh mais trop longtemps !!-
    partis vitesse record
    et je me suis dit mais oui pourquoi tu as tant (ré)attendu!
    en plus j'ai toujours plein de blancs d'oeufs merci pour la piqure de rappel
    bonne soirée

    superbes bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara :-) Si on aime la noix de coco, on aime forcément les congolais !

      Supprimer
    2. ben même plus car j'en ai 1 pas fan du tout sauf pour les congolais :o)

      Supprimer
    3. je viens de regarder ma recette du coup pour les pproportions
      (une vieille vielle ) idem donc je confirme top !

      Supprimer
    4. Réalisées ce matin. Elles ont l air délicieuses ces petites bouchées. Merci Julia ❤️ Toujours au top.

      Supprimer
  2. Petites gourmandises déjà faites et pour plus de plaisir je les trempe dans du chocolat fondu. En refroidissant cela fait un nappage délicieux !! 🍩

    RépondreSupprimer
  3. Oh les congolais ! Il faut un temps où j'en faisais pratiquement toutes les semaines, je suis dingue de noix de coco ! Ils sont tout mignons, tes congolais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. J'en fais rarement car à la maison, ils ne raffolent pas de la noix de coco. Mais ce n'est pas grave, j'ai fait des heureux au bureau !!

      Supprimer
  4. Oh, mais en plus c'est facile à faire...

    RépondreSupprimer
  5. Une belle idée pour finir les blancs d'œufs, qui changera des financiers! ( même si les financiers, c'est qd même trop bon...)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très réussis tes rochers coco, c'est un biscuit que j'aime beaucoup réaliser et manger ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les congolais, ma mère les adore aussi et je lui en fais souvent pour son anniv ou la fête des mères, ça me fait une occasion pour en manger moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore c'est terriblement gourmand je te souhaite une bonne soirée bises Christelle

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la noix de coco, et les rochers !! Tu me donnes envie d'en faire !

    RépondreSupprimer
  10. Encore une recette à conserver, j'ai ajouté un coeur de Nutella et mon mari a adoré ! Mercci pour le partage

    RépondreSupprimer